réinitialiser le mot de passe

Commencer la recherche
Vos résultats de recherche
16/03/2020

Donner un nom à son gîte

Donner un nom à son gîte pour le mettre en location

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est aujourd’hui possible et même recommandé de donner un nom à son gîte ! Le Maison D’Élyse, Gîte les Mariniers, La Caillerie, Le Chalet Normand… sont des noms choisis par des propriétaires de gîtes afin de représenter leur logement en ligne sur l’annuaire trouvemoiungite.com. Nous avons donc décidé de regrouper dans cet article les raisons qui soulignent pourquoi il est devenu nécessaire de donner un nom à son gîte. Nous vous proposons également des éléments clés qui vous permettront de donner un nom approprié et efficace à votre hébergement.

« Trouve-moi un Gîte » est la plateforme dédiée à la location de gîtes en France que ce soit pour des séjours de loisirs ou des déplacements professionnels. Nous mettons tout en œuvre pour offrir une expérience intuitive et confortable permettant de simplifier la mise en relation entre propriétaires de gîtes et locataires.

Pourquoi donner un nom à son gîte ?

Quel produit ou service sur le marché n’a pas de nom aujourd’hui ? Donner un nom à son gîte permet de définir en quelques mots votre bien avant de le placer à la vente. Cela permet à votre établissement d’être identifié et de se positionner sur son secteur.

Donner un nom à son gîte permet de le rendre plus professionnel et de vous affirmer. Si vous recherchez aujourd’hui un hébergement à louer sur des annuaires papiers ou en ligne comme sur trouvemoiungite.com, vous observerez que la plupart des logements ont un nom, alors pourquoi pas le vôtre ?

Comme vous avez pu le constater, la concurrence est inévitable notamment dans le secteur de l’hébergement. Alors comment vous différencier des charmantes chambres d’hôtes ou imposantes chaînes hôtelières qui se trouvent à quelques rues de chez vous ? Donner un nom à son gîte est la solution n°1 qui saura vous faire ressortir du panier.

De plus, donner un nom à son gîte vous permet de référencer plus facilement votre hébergement sur internet et gratuitement ! Plus votre nom est unique, plus les internautes tomberont facilement sur votre gîte en indiquant son nom sur la barre de recherche internet. Effectivement, si vous créez une annonce pour votre logement nommé « Gîte des lièvres » sur trouvemoiungite.com, et que vous êtes l’unique « Gîte des lièvres » en ligne, les personnes à la recherche d’une location tomberont forcément sur votre bien !

Si vous avez publié des annonces en ligne sur divers sites internet, nous vous recommandons d’ajouter le nom de votre gîte sur chacune de ces annonces. Cela multipliera vos chances de ressortir dans les premiers résultats de recherches internet.

Donner un nom à son gîte, oui, mais lequel ?

Vous comprenez l’intérêt et la nécessité de donner un nom à son gîte. Nous en sommes très heureux, mais une question persiste : quel nom donner à son gîte ?

Le nom de votre gîte doit être percutant et représentatif de l’identité de votre hébergement. C’est un peu comme nommer votre bébé ou votre animal de compagnie ! C’est une tâche plus ou moins compliquée, qui peut s’avérer amusante, et qui permettra de donner une âme et une personnalité à votre logement.

Pour choisir le nom de votre hébergement, n’hésitez pas à faire ressortir sa particularité : un élément qui marque son histoire et saura faire ressortir son charme.

Ne tombez pas dans le piège de la simplicité en intitulant par exemple votre hébergement « Maison de 90m2 avec 3 chambres doubles ». Pensez plus tôt à ce qui permettra aux internautes d’identifier votre bien et ce qui donnera envie aux locataires de découvrir votre logement et non l’une des 50 autres maisons de 90m2 avec 3 chambres doubles qui se trouvent également dans votre région.Trouvez votre différence et mettez-la en avant !

Il est recommandé de donner un nom unique à son gîte unique au moins dans votre région. C’est-à-dire, de faire en sorte que ce nom soit le moins utilisé possible voire inexistant surtout dans votre secteur. Comme mentionné plus haut, cela permet d’optimiser le référencement de votre logement, mais aussi de marquer les esprits. Pour voir si un nom de gîte existe, n’hésitez pas à regarder sur internet en recherchant les noms que vous avez en tête. Plus le nombre de résultats de recherche est élevé, moins vous aurez de chance de ressortir parmi les premiers résultats proposés.

En général il est également recommandé de donner un nom à son gîte de 3 mots faciles à orthographier. Évitez les noms à rallonge compliqués à prononcer et qui se révèleront trop difficile à retenir pour vos hôtes. Optez pour un nom simple et efficace qui reste facilement en tête et permettra à vos hôtes de vous retrouver et d’en parler autour d’eux.

Donner un nom à son gîte c’est bien et que vos hôtes s’en rappellent c’est mieux !

Vous avez plusieurs idées en tête pour donner un nom à votre gîte mais vous rencontrez des difficultés pour vous décider ? Nous vous conseillons d’en parler à votre entourage. En effet, il n’est pas toujours facile de trouver soi-même la particularité de son logement. Avoir des avis extérieurs vous confortera dans votre décision !

Voilà, vous savez désormais pourquoi il est important de donner un nom à son gîte et comment trouver le vôtre ! Alors à vous de jouer 

Vous souhaitez mettre en location votre logement ? Référencez gratuitement votre hébergement sur « trouvemoiungite.com » et n’oubliez pas qu’il est important de donner un nom à son gîte.

Catégorie: Gîte
Partager